Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REGARDS CROISES
19 avril 2011

DEUX CATASTROPHES PLANETAIRES ET APRES ? Il n'y a

DEUX CATASTROPHES PLANETAIRES ET APRES ?



Il n'y a pas si longtemps dans le monde entier nous avons vécu une des crises financières les plus graves de tous les temps, et puis, il y a quelques jours au Japon nous avons vécu une des plus grandes catastrophes naturelles au monde, qui en plus allait provoquer un accident nucléaire très grave.

Vous allez me dire il ne faut pas tout mélanger !!!

Mon raisonnement ne veut rien mélanger mais je veux simplement mettre en avant deux problèmes différents qui doivent être pris en compte au plus haut niveau, car rien ne devrait être comme avant après !!!

D'abord, une crise financière mondiale qui a manqué de provoquer l'effondrement du système bancaire et économique international, de l'autre, un tsunami géant détruisant tout sur son passage, et qui ensuite provoque un accident nucléaire majeur entraînant une pollution radioactive irréversible.

Ces deux crises terribles vont sans nul doute provoquer d'immenses dépenses publiques, qui vont aggraver les dettes des pays les plus riches.

Si nous devions revivre une crise fiancière comme celle que l'on vient de vivre, les Etats ne pourraient même plus couvrir les dettes des banques, et la première conséquence indispensable serait de nationaliser les banques.

Si une deuxième catastrophe nucléaire arrivait, nous serions certainement obligés de prendre des mesures y compris de fermer toutes les centrales dans le monde.

Alors quelles sont les conséquences de tout cela, qui a tiré les leçons de ces désastres afin d'éviter les suivants ?

Sur le plan financier, c'est déplorable rien a changé, pas de règlementation prudentielle mise en place et les banques continuent à spéculer pour tirer des profits toujours plus importants. De plus, les grands patrons des banques s'octroient et distribuent en plus de leurs salaires déja trés conséquents, des primes très spectaculaires sans se soucier du reste.

Sur la catastrophe nucléaire, dans le monde entier, on continue de commercialiser des centrales nucléaires, on efface ce qui vient de se passer au Japon et on continu comme si rien ne s'était passé. 

Qui va avoir enfin le courage d'aborder ces sujets, le G 20, le G 8, l'Europe, le Front Monétaire International, quelle personnalité politique ou autre va lancer le débat avec courage et ténacité sur des sujets indipensables pour le bien fondé de l'humanité ?

On demande bien aux entreprises de faire des retours d'expériences après des incidents graves, alors on devrait demander aux Etats de mettre en place un grand REX pour ensuite prendre des dispositions importantes afin de sauver la planète et l'humanité toute entière, en tenant compte de ce qui vient de se passer.

Fermer les yeux et poursuivre sans se soucier du reste est irresponsable pour nos grands dirigeants qu'ils soient politiques, économiques, ou autres. 

Aujourd'hui, pour demain, nous les citoyens du monde entier devons imposer la prise en compte par nos responsables de toutes catastrophes planétaires qu'elles soient économiques, naturelles, surnaturelles  pour ne pas refaire les mêmes erreurs, car apparemment le bon sens de nos dirigeants ne suffit plus aujourd'hui.

  


 

Publicité
Publicité
Commentaires
REGARDS CROISES
Publicité
Derniers commentaires
Publicité